Lilicar

FINANCEMENTS

Financez l’achat de votre voiture d'occasion, avec ou sans apport

Une berline familiale, une citadine habile ou un utilitaire polyvalent… À chaque projet, son mode de financement d’une voiture d’occasion ! 

 

Selon vos envies et vos capacités financières, l’achat d’une voiture d’occasion peut s’opérer par crédit ou bien avec les solutions de Location avec Option d’Achat (LOA) et de Location Longue Durée (LLD).

 

Des financements personnalisés, évolutifs avec ou sans apport.

 

En tant que distributeurs d’automobiles, nos collaborateurs sont habilités et régulièrement formés à vous accompagner, en toute transparence, dans la recherche de la solution financière qui vous sera la plus avantageuse.

 

Tout est prévu pour vous simplifier la vie en vous proposant si besoin une pause paiement et des variations de mensualités. 

MAÎTRISEZ LES FINS DE MOIS GRÂCE AUX MENSUALITÉS

 

Avec un crédit pour une voiture d’occasion, l’achat d’une auto est simple ! Selon vos capacités d’emprunt et l’éventuel apport personnel formulé, vous obtenez un prêt auto, soit la somme nécessaire pour acquérir votre véhicule, possiblement en tenant compte d’éventuelles assurances et garanties. La somme n’est pas directement versée sur votre compte mais auprès de la concession avec laquelle vous êtes en affaire !

Propriétaire de votre voiture, vous devez alors rembourser ce crédit par des mensualités calculées à l’avance. Une mensualité est composée du montant que vous devez chaque mois ainsi que des intérêts. Ce montant est généralement plus important que si vous aviez eu recours à un financement par une LOA ou une LLD puisqu’il n’y a pas d’offre de rachat au bout d’un quelconque échéancier. Deux inconvénients se dégagent néanmoins : C’est à vous d’effectuer l’ensemble des démarches financières et administratives. En fournissant un apport personnel, vous grevez de l’épargne qui pouvait servir à d’autres projets.

Jusqu’à récemment, le crédit était la solution de financement de voiture d’occasion des particuliers la plus courante en France. Elle reste idéale pour tous ceux qui souhaitent ne pas être pressés par les échéances d’un financement auto en LOA ou LLD. Au contraire, vous êtes propriétaire du véhicule. Libre du calendrier pour une éventuelle revente.

 

À moins que vous ne préfériez conserver votre voiture en n’ayant idéalement à financer, à terme, que les seules dépenses d’entretien.

DOCUMENTS À FOURNIR POUR L'ETUDE DE VOTRE DOSSIER

  • Pièce d'identité ( CNI ou Passeport valide )

  • Justificatif de domicile - 3 mois ( EDF, Télécom, Eau ... )

  • RIB

  • Dernier avis d'imposition

  • 3 derniers relevés de compte

  • 3 derniers bulletins de salaire

Réponse sous 24 à 48h maximum